Netflix, grand combattant des VPN et autres proxy, fait une fleur aux soldats de la nation étoilée.
En effet, les bases américaines, bien que considérées comme territoires américains, ne bénéficient pas d'un accès Internet (et donc d'une adresse IP) semblable à celle qu'elles porteraient sur le sol américain (les Etats Unis tels que nous les connaissons sur une carte). Il est donc logique que les soldats combattant à l'étranger ne peuvent pas regarder la dernière saison de Orange Is The New Black, série Original Netflix disponible exclusivement via la plateforme (sans compter les formes de streaming pirates bien-sûr), par exemple.
Netflix autorise toutefois l'usage d'un VPN afin que les soldats puissent profiter pleinement du service Netflix américain, proposant la plus large gamme de programme depuis n'importe quelle connexion Internet d'une base militaire sur un territoire étranger.
Cependant, cette exception n'est pas valable pour les autres résidents américain à l'étranger. De même pour les soldats d'autres nationalités basés à l'étranger, aucun VPN autorisé.
Intéressé depuis des années par les nouvelles technologies, j'ai découvert une réelle passion pour la programmation, les solutions web et la stratégie digitale.
Grâce à la formation solide reçue lors de mon cursus scolaire, mes différentes certifications, ainsi que mon apprentissage en autodidacte, j'ai géré plusieurs projets Web.
Je suis par conséquent apte à gérer et réaliser un projet web complexe du début à la fin. De plus, ma grande adaptabilité aux nouveaux médias me permet d'avoir une vision réfléchie et adaptée pour la conception et la mise en place d'une stratégie digitale.
Antoine al Assouad
Commentaires (0)