Les Chinois s'intéressent à Opera

E-Nerd Les Chinois s'intéressent à Opera
Feb 17
Le business chinois élargit de plus en plus ses frontières. Un consortiumn.m. - Regroupement d'entreprises chinois a proposé à Opera Software de racheter l'entièreté de son capital pour pas moins de 1,09 million de dollars

Mais si, Opera, vous savez bien, le 5ème navigateur le plus utilisé derrière Chrome, Internet Explorer, Safari et Firefox. Ca ne vous dit toujours rien? Apparu en 1994, il est aussi actif dans le domaine de la publicité mobile et de la compression de données. Encore un indice?

Vous l'avez sans doute rencontré dans vos consoles préférées du concepteur japonais Nintendo telles que la Nintendo DS et la Nintendo Wii.

Vu sa position, Opera recherche un repreneur depuis 2015, ce qui devrait donc accélérer la décision de rachat.

Dans un communiqué publié mardi soir, le conseil d'administration d'Opera Software recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre.

Deux géants se cachent derrière ce consortium. Dans le coin gauche, dispose déjà d'un navigateur et d'un antivirus. Coté en bourse à New-York, je vous présente Qihoo 360 !
Dans le coin droit, présent dans le développement de jeux en ligne, coté à Shenzhen, je vous demande d'accueillir Beijing Kunlun Tech ! A eux deux, ils ont déjà fait des ravages en rachetant l'application GrinDr, le "Tinder pour le public gay".

Selon Lars Boilesen, directeur général d'Opera Software, cette acquisition a une logique stratégique et industrielle. Il rechercherait l'innovation et l'expansion d'Opera. On ne peut que souhaiter un bon nouveau départ à Opera...

Intéressé depuis des années par les nouvelles technologies, j'ai découvert une réelle passion pour la programmation, les solutions web et la stratégie digitale.
Grâce à la formation solide reçue lors de mon cursus scolaire, mes différentes certifications, ainsi que mon apprentissage en autodidacte, j'ai géré plusieurs projets Web.
Je suis par conséquent apte à gérer et réaliser un projet web complexe du début à la fin. De plus, ma grande adaptabilité aux nouveaux médias me permet d'avoir une vision réfléchie et adaptée pour la conception et la mise en place d'une stratégie digitale.

Antoine al AssouadAntoine al Assouad
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire