Google dit adieu aux faux boutons de téléchargement

E-Nerd Google dit adieu aux faux boutons de téléchargement
Feb 08
On a tous déjà rencontré ces boutons lors de la visite de sites de téléchargements plus ou moins légaux. Ces icônes qui sont en réalité des arnaques ou des publicités qui vont par la suite télécharger un virus ou vous demander des données personnelles sensibles. Il peut aussi s'agir de bannières qui vont vous demander de mettre votre navigateur à jour !

Le géant américain a annoncé ce mercredi 3 février qu'il allait combattre ces icônes en alertant l'utilisateur grâce à un message sur son navigateur Google Chrome. Message qui alertera que l'utilisateur s'apprête à visiter un site contenant ce genre de tromperie. Google va aussi lutter contre les fausses annonces de mises à jour du navigateur.

Ce type d'arnaque ne date pas d'hier! "L'avantage" est que l'internaute télécharge ou divulgue ses informations personnelles de son plein gré, s'appuyant sur sa naïveté Même si Google promet une lutte acharnée, le moyen le plus efficace pour se prémunir contre ce genre d'attaque est de rester vigilant et de ne visiter, si possible, que des sites de confiance.

Intéressé depuis des années par les nouvelles technologies, j'ai découvert une réelle passion pour la programmation, les solutions web et la stratégie digitale.
Grâce à la formation solide reçue lors de mon cursus scolaire, mes différentes certifications, ainsi que mon apprentissage en autodidacte, j'ai géré plusieurs projets Web.
Je suis par conséquent apte à gérer et réaliser un projet web complexe du début à la fin. De plus, ma grande adaptabilité aux nouveaux médias me permet d'avoir une vision réfléchie et adaptée pour la conception et la mise en place d'une stratégie digitale.

Antoine al AssouadAntoine al Assouad
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire