Festival, no picture please

E-Nerd Festival, no picture please
Jun 30
L'été, c'est aussi la saison des festivals. Avec la technologie actuelle, il n'est pas étonnant de voir des foules de smartphones capturant le concert .
Cela risque de changer dans le futur...

En effet, cette tendance irite certains artistiques. Pour d'autres personnes, voir son artiste favori doit rester une expérience unique et inoubliable, il est par conséquent impensable de "regarder" un concert via l'écran de son smartphone et, par la même occasion, gâcher le concert aux autres spectateurs. Apple vient de déposer un brevet qui pourrait changer la donne.

Apple rendrait l'appareil photo de ses téléphones inutilisables pendant les concerts. Comment? Le téléphone et la scène seraient munis respectivement d'un recepteur et d'un émetteur qui bloqueraient la fontion photo dès que ces deux appareils échangent des données.

Ce type de restriction pourrait aussi s'appliquer à d'autres événements comme dans les salle de cinéma, les musées, ...

Reste à voir si cette fonctionnalité sera bel et bien d'application et jusqu'où Apple ira avec ce brevet...

Intéressé depuis des années par les nouvelles technologies, j'ai découvert une réelle passion pour la programmation, les solutions web et la stratégie digitale.
Grâce à la formation solide reçue lors de mon cursus scolaire, mes différentes certifications, ainsi que mon apprentissage en autodidacte, j'ai géré plusieurs projets Web.
Je suis par conséquent apte à gérer et réaliser un projet web complexe du début à la fin. De plus, ma grande adaptabilité aux nouveaux médias me permet d'avoir une vision réfléchie et adaptée pour la conception et la mise en place d'une stratégie digitale.

Antoine al AssouadAntoine al Assouad
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire