Dropbox devient un véritable espace de travail en ligne !

E-Nerd Dropbox devient un véritable espace de travail en ligne !
Apr 17
Déjà abordé il y a quelques temps sur notre site, Dropbox est un pilier dans le domaine du partage de documents. Proposant une offre intéressante aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels, cette offre vient encore s’enrichir avec une fonctionnalité qui devrait rapidement être adoptée par tous.

Le principal défaut de Dropbox (à part l’espace de stockage limité à 2GB pour la version gratuite) réside dans le fait qu’il s’agit davantage d’un centre de partage plutôt que d’un espace de travail.

En effet, même s’il permet de mettre des documents de tout type en ligne et d’en gérer les différents accès, jusqu’à présent les privilégiés pouvant y accéder n’avait que le droit de les télécharger.

Mais cela est de l’histoire ancienne avec l’arrivée de "Dropbox Requests". L’idée ? Il sera maintenant possible de créer un « dossier public », également d’une capacité de 2GB et qui donnera la possibilité à toute personne possédant son lien, y compris les personnes ne disposant pas d’un compte Dropbox, de déposer de nouveaux documents ainsi que de modifier en temps réel l’ensemble des documents présents dans ce « dossier virtuel ». Cerise sur le gâteau, le nombre d’utilisateurs est illimité, des dizaines de collaborateurs pourront donc travailler simultanément !

 

Intéressé depuis des années par les nouvelles technologies, j'ai découvert une réelle passion pour la programmation, les solutions web et la stratégie digitale.
Grâce à la formation solide reçue lors de mon cursus scolaire, mes différentes certifications, ainsi que mon apprentissage en autodidacte, j'ai géré plusieurs projets Web.
Je suis par conséquent apte à gérer et réaliser un projet web complexe du début à la fin. De plus, ma grande adaptabilité aux nouveaux médias me permet d'avoir une vision réfléchie et adaptée pour la conception et la mise en place d'une stratégie digitale.

Antoine al AssouadAntoine al Assouad
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire