Facebook : "J'aime" n'est plus célibataire

E-Nerd Facebook :
Feb 24
Le bouton "J'aime" ne sera plus seul en dessous de vos publication Facebook. Dites bonjour aux Réactions!

Le premier réseau social du monde avait déjà lancé des tests fin 2015 dans certains pays. Il lance officiellement aujourd'hui sa fonctionnalité "Réactions" dans toutes les régions du monde.

Grâce à eux, vous pouvez exprimer plus précisément vos émotions concernant une publication, chose que le classique "J'aime" ne faisait parfois pas pleinement.

Grr, Wouah, J'adore, voilà les nouvelles mascottes de Facebook. Il faut s'attendre à un déploiement progressif et nécessite la mise-à-jour, précise le géant californien.

Au niveau ergonomique, il faut laisser sa souris sur "J'aime" afin que les Réactions apparaissent. La vieille école de Facebook (les premiers utilisateurs) privilégieront peut-tre l'indémodable "J'aime" par habitude.

Twitter s'était fait lyncher par ses utilisateurs pour avoir soumis l'idée de supprimer la limite des 140 caractères. Il faut croire que les internautes ne sont pas friands d'un changement radical de fonctionnement de leurs applications. On ne serait donc pas étonnés si cette évolution de Facebook était retirée un jour sans prévenir ...

Facebook continuerait donc dans son optique d'expression émotionnelle. En effet, on avait déjà la possibilité de publier des posts accompagnés de son humeur. On sait cependant que Facebook avait eu l'idée d'un bouton "Je n'aime pas", vite controversé par de nombreux utilisateurs.

Ne serait-ce pas là plutôt un moyen subtile pour insérer petit-à-petit un pseudo "Je n'aime pas" ?

Intéressé depuis des années par les nouvelles technologies, j'ai découvert une réelle passion pour la programmation, les solutions web et la stratégie digitale.
Grâce à la formation solide reçue lors de mon cursus scolaire, mes différentes certifications, ainsi que mon apprentissage en autodidacte, j'ai géré plusieurs projets Web.
Je suis par conséquent apte à gérer et réaliser un projet web complexe du début à la fin. De plus, ma grande adaptabilité aux nouveaux médias me permet d'avoir une vision réfléchie et adaptée pour la conception et la mise en place d'une stratégie digitale.

Antoine al AssouadAntoine al Assouad
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire